languageالعربية

Ben Salah: Le mot 'augmentation' se répète dans le projet de LF 2018

Walid Ben Salah, expert comptable est revenu sur les  principales mesures inscrites dans le projet de loi de finances 2018, dans Midi Show de ce mardi 26 septembre.

Il a déclaré que le projet de loi est généralement présenté au Conseil de la fiscalité par le ministre des Finances et que des réserves ont été émises par ce conseil, dans le but d'amender quelques mesures mentionnées dans le document.

Walid Ben Salah a ajouté que le projet de loi sera par la suite approuvé lors d'un conseil ministériel.

Par ailleurs, l'expert comptable a pointé du doigt plusieurs points qui concernent plusieurs augmentations dans différents secteurs ayant des répercussions négatives sur le citoyen.

"Le mot 'augmentation' se répète plusieurs fois dans le projet de loi de finances pour l'année 2018", a-t-il martelé.

Dans le même sens, Walid Ben Salah a fait savoir que la contribution du salarié de 1% dans les caisses sociales, baissera son salaire et que l'employeur aura plus de charges à payer.

Pour Walid Ben Salah, les mesures prises réduiront systématiquement les revenus des citoyens avec l’augmentation des taxes et impôts.

Il a assuré que la hausse du déficit des caisses sociales, est due au non-paiement des dettes de ces institutions et que l'augmentation de la TVA de 1 point, engendrera l'accroissement du taux d'inflation.

L’expert comptable a souligné que plusieurs points concernant la finance sont mentionnés dans le  Pacte de Carthage, déplorant ainsi la non-application de ces mesures.

Et d’ajouter, "les mesures relatives à la lutte contre l’évasion fiscale sont multiples dans le Pacte de Carthage  mais ne dépassent pas une demie feuille dans le projet de loi des finances de 2018".